Politique de confidentialité
La société Kawabsor’bra s’engage à respecter la confiance que vous nous accordez en appliquant les dispositions en vigueur en matière de protection des données personnelles (Loi Informatique et Libertés ainsi que le Règlement Général sur la Protection des Données).
La politique de protection des données est toujours accessible sur notre site internet et peut être amenée à évoluer.
Ce document est indépendant des autres documents contractuels présents sur notre site, tels que les Conditions Générales de Vente ou la Politique de Cookies.
Nous vous invitons à consulter régulièrement ce document et à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Les données personnelles
Une donnée personnelle regroupe toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (un nom, une adresse mail, une adresse postale)
Comment s’applique la politique de protection ?
La présente politique de protection des données personnelles s’applique aux données :
- sur notre site internet
- utilisées pour contacter notre Service Client
Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?
La société Kawabsor’bra est responsable du traitement des données.
- Kawabsor’bra : RCS Paris B 951 566 926
Quel type de données collectons-nous ?
Nous sommes amenés à collecter toute donnée personnelle :
- Nécessaire à l’exécution des contrats
- Que vous consentirez à nous fournir afin de vous proposer les produits ou offres personnalisées adaptés
Les données collectées peuvent être :
- Vos informations d’identification (Nom, prénom, date de naissance)
- Vos coordonnées (Adresse postale, mail et téléphone mobile)
- Vos informations de connexion sur notre site internet (Se reporter à la section “Politique de Cookies”)
- Vos historiques d’achat (N° client, N° de commande, Historique d’achats, éventuellement avis sur nos produits)
- L’historique des échanges avec notre service client
Concernant les données bancaires, utilisées lors des transactions : ces dernières ne sont jamais stockées dans nos systèmes d’informations. Nos prestataires de paiement assurent ce service de manière sécurisée, lors de votre achat.
A quel moment les données personnelles sont-elles collectées ?
Votre consentement est toujours fourni librement et informé (pour chaque canal de communication et pour une finalité déterminée). Les données personnelles sont collectées :
en ligne :
sur notre site internet, lors de la création de votre espace client. Les champs obligatoires sont matérialisés par un astérisque ; ils sont nécessaires à l’exécution de votre commande (Ex : adresse de facturation)
- Lors d’une inscription à recevoir nos communications e-mail : via l’abonnement aux newsletters par exemple
- Lorsque vous cherchez à nous contacter via notre formulaire : vos données personnelles sont alors indispensables pour effectuer toute recherche nécessaire et vous répondre au mieux
L’ensemble du personnel de Kawabsor’bra sont sensibilisés à la collecte et/ou au traitement d’une donnée personnelle. Ces personnels sont soumis à une discrétion totale les concernant.
Protection des mineurs
Il est possible que certains mineurs nous communiquent leurs coordonnées, notamment sur notre site internet, en s’inscrivant à notre newsletter. Dans ce cas, il est tout à fait possible au représentant légal de nous envoyer une demande d’anonymisation, s’il n’est pas en accord avec cette démarche.
Pour quelles raisons Kawabsor’bra collecte mes données personnelles ? Pour quelles finalités de traitement?
Gestion des commandes
Vos données personnelles sont nécessaires à :
- la gestion et au traitement de vos commandes sur notre site internet (préparer les commandes, éditer les factures, les éléments liés à la confirmation et à l’expédition des commandes).
Gestion de la Relation Client
Pour vous communiquer des offres personnalisées, en fonction de votre consentement sur nos services (Par mail, SMS et par affichage de publicités ciblées sur les sites internet et réseaux sociaux)
Nous pouvons effectuer des opérations de segmentation basées sur vos historiques d’achat ou de navigation, permettant de vous proposer des offres personnalisées pertinentes. Par exemple, en fonction des produits que vous possédez déjà, vous proposez des produits complémentaires ou nouveautés.
Participation à des jeux concours
Sur notre site, nous organisons des jeux concours, auxquels vous pouvez participer.
La participation à un jeu concours n’impose pas une création de compte. Vous pouvez tout à fait participer au jeu sans accepter de recevoir nos communications.
Participation à des tests utilisateurs
Si vous participez à un test ou programme de suivi d’un produit, nous traiterons les données personnelles permettant d’échanger avec vous.
Dépôt d’un avis à la suite d’un achat de nos produits
Après un achat, il peut vous être demandé (si vous avez accepté que nous vous contactions par email), d’évaluer votre expérience sur le site internet ou/et sur le(s) produit(s) acheté(s). La possibilité de laisser ou non un commentaire vous revient.
Vos données de contact et d’achat sont partagées avec notre prestataire gérant ce recueil.
Réalisation de statistiques commerciales anonymes
Les données recueillies nous permettent d’effectuer des analyses statistiques anonymes (analyses décisionnelles) afin de mesurer l’évolution du marché, comprendre les attentes de nos clients, mesurer votre satisfaction et nourrir nos projets de développement.
Prévention et détection des fraudes
Vos données personnelles peuvent être conservées pour prouver toute opération ou transaction.
Elles peuvent être traitées pour faire valoir nos droits lors de contrôles d’organismes publics.
De même, au moment de régler votre achat, nous effectuons via nos partenaires de paiement une vérification sur la fraude éventuelle ainsi que sur la capacité à honorer votre règlement.
Traitement de vos demandes au service client
Ces demandes peuvent être de différentes natures :
- Demande de renseignement
- Demande d’exercice de vos droits
Les Réseaux Sociaux
Nos activités sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Linkedin permettent de partager des informations, promotions avec notre entreprise.
Les commentaires déposés peuvent être lus par l’ensemble de chaque communauté.
Dès lors que vous nous contactez via les réseaux sociaux, vos données personnelles sont alors traitées par le Responsable de traitement du réseau social.
Kawabsor’bra se réserve le droit d’une modération a posteriori, étant acté que tout commentaire hors propos est interdit (diffamatoire, discriminant, raciste, la liste n’étant pas exhaustive).
Vous pouvez également choisir d’utiliser les hashtags que nous vous proposons, dans vos contenus sur ces réseaux. En utilisant ces hashtags, vous reconnaissez et consentez à ce que vos contenus puissent apparaître sur notre site et être utilisés pour renvoyer vers nos produits ou services.
L’utilisation des cookies
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de Cookies, nous vous proposons de vous reporter à la Politique Relative au Cookies.
Pour nos visiteurs non acheteurs, les données sont conservées pendant 3 ans après votre dernier contact sur notre site. Elles sont ensuite supprimées au terme de ces 3 ans. Concernant les documents comptables (factures, tickets de caisse dématérialisés), nous sommes tenus de les conserver 10 ans après leur date d’émission. Concernant les échanges avec notre service clients, les données sont conservées 2 ans en base active pour effectuer toute recherche nécessaire.
Sécurité de navigation
L’ensemble des pages qui peuvent contenir des données personnelles vous concernant (accès à mon compte, à la page de paiement) sont sécurisées. Pour le vérifier, vous verrez apparaître une connexion de type « https » dans la barre de recherche, précédant l’adresse du site.
Sécurité de stockage
Nous avons pris des mesures techniques et opérationnelles afin de garantir un haut niveau de sécurisation de vos données personnelles. Les serveurs de stockage sont sécurisés, leur accès est limité.
Nos sous-traitants
Nous faisons appel à des sous traitants (dans le domaine logistique, par exemple) auxquels nous transmettons vos données personnelles (dans le cadre d’une expédition de commande).
Chaque sous-traitant :
- ne reçoit que les données personnelles nécessaires aux fins qui lui incombent.
- a pour obligation de ne pas utiliser ces données, pour quelque raison que ce soit
Catégories de Sous-Traitants
- Exploitants des services de paiement dans le cadre de l’exécution du contrat d’achat.
- Partenaires financiers permettant de vous offrir différents modes de règlement possibles
- Sociétés de Transport pour finaliser l’exécution du contrat d’achat, ou traiter les éventuelles réclamations
- Partenaires assurant l’envoi des messages commerciaux, en fonction de votre consentement. Tous nos partenaires sont engagés dans un traitement de vos données personnelles en accord avec notre Politique de confidentialité ; les données ne sont utilisées que pour une finalité déterminée (Ex : Traitement d’un numéro mobile pour vous envoyer des communications par SMS)
- Partenaires d’outils marketing pour nous aider à vous proposer des offres personnalisées appropriées ou proposant des enquêtes de satisfaction
- Les partenaires des réseaux sociaux, dès lors que vous interagissez avec nous par ces plateformes
- Fournisseurs de services cloud
- Autorités judiciaires ou financières, professions réglementées telles que les Commissaires aux Comptes, sur demande de leur part et dans la limite autorisée pour leur finalité de contrôle.
Transfert Hors UE
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, les données vous concernant sont susceptibles d’être transférées aux Etats-Unis.
Dans de tels cas, nos accords avec ces partenaires se conforment aux recommandations de la CNIL (a minima, aux Clauses Contractuelles Types adoptées par la Commission Européenne).
Vais-je recevoir de la publicité ?
E-mail :
Lors du recueil de votre e-mail ou de votre SMS, vous nous autorisez à vous envoyer des offres personnalisées pour chacun de ces modes de communication.
Vous avez la possibilité de modifier ou retirer ce consentement :
- via le lien figurant au bas de nos communications marketing et offres personnalisées par email
- en modifiant votre consentement sur votre compte internet
Des e-mails pourront toujours vous être envoyés dans le cadre d’une commande sur le site internet (pour vous envoyer votre facture, pour vous donner votre numéro de colis & vous avertir de son expédition…).
Par appel téléphonique :
Nous n’effectuons aucune prospection commerciale par ce mode de communication.
Notre service client pourrait être amené à vous appeler dans le cadre d’une commande internet.
Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données ?
Vous restez maîtres de vos données, avez naturellement les droits énoncés ci-dessous, en accord avec la législation en vigueur :
Un droit d’accès et de modification
Vous pouvez accéder à vos données personnelles, simplement, via votre compte internet,
Vous pouvez également demander à rectifier toute donnée vous concernant :
- En vous adressant au service client de Kawabsor’bra en fournissant une copie de votre pièce d’identité
Un droit à l’oubli
Vous pouvez demander à ne plus figurer dans notre fichier. La demande doit être effectuée en vous adressant au service client de Kawabsor’bra, en fournissant une copie de votre pièce d’identité
Un droit à la portabilité
Vous pouvez demander à ce que vos données personnelles en notre possession vous soient transmises, dans un format informatique facilement utilisable.
Dans ce cas, une copie de votre pièce d’identité devra être fournie lors de votre demande.
Un droit à déposer une réclamation
Kawabsor’bra s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter vos droits et vous accompagner dans leur mise en œuvre. Si, toutefois, vous considérez que ces derniers n’ont pas été respectés, il vous est possible d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle français, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). L’ensemble des démarches possibles sont indiquées sur leur site internet (www.cnil.fr).
Ces droits peuvent être exercés en faisant une demande :
- Par e-mail : À l’attention du service client contac@kawabsorbra.fr
- Par courrier : 20 avenue Paul Appell 75014 Paris
Vous serez tenu informé dès que possible de l’avancement du traitement de votre réclamation.
Attention : Il se peut qu’il y ait un délai entre votre demande et l’arrêt effectif de l’envoi de nos offres, le temps de prendre en compte votre volonté dans nos outils informatiques.
Pour toute question concernant nos politiques de protection de la vie privée, merci de contacter notre DPO :
- Par e-mail : À l’attention du service client contac@kawabsorbra.fr
- Par courrier : 20 avenue Paul Appell 75014 Paris