C’est l’heure de la lessive ?
Mais savez-vous vraiment comment prendre soin de votre soutien-gorge d’allaitement absorbant pour qu’il dure plus longtemps et conserve son pouvoir absorbant ?
Votre soutien-gorge d’allaitement absorbant mérite une attention particulière. Car, une mauvaise routine d’entretien peut réduire considérablement son efficacité.
Aujourd’hui, on vous dévoile les meilleures astuces pour les entretenir.
1. Laver son soutien-gorge avant sa première utilisation
Dès que vous recevez votre soutien-gorge d’allaitement, une étape incontournable s’impose avant de l’enfiler : un petit tour en machine ! On le sait, la tentation de l’enfiler immédiatement est grande, mais ce lavage est important.
Pourquoi ? D’abord, pour une question évidente d’hygiène. Mais ce n’est pas tout !
Ce premier lavage réveille les capacités absorbantes des coussinets intégrés. Une fois les fibres bien préparées, votre soutien-gorge sera prêt à affronter les éventuelles fuites de lait. C’est une étape simple mais indispensable pour garantir une performance maximale dès sa première utilisation.
2. Quand laver son soutien-gorge d’allaitement ?
C’est une question qui revient souvent.
Certaines femmes le mettent tous les soirs dans le panier à linge sale. D’’autres attendent plusieurs jours.
Mais, quelle est la bonne fréquence ? On estime qu’il faut laver son soutien-gorge après deux utilisations. En voici la raison : si lors de la première utilisation, il assure un maintien parfait, ce n’est plus le cas si on porte à nouveau le même soutien-gorge le lendemain. Car après avoir été porté un jour, le tissu s’est détendu et les bonnets sont devenus moins rigides.
C’est pour cela que nous conseillons de ne pas porter le soutien-gorge au-delà de deux utilisations, c’est-à-dire au-delà de 2 jours consécutifs. Aussi, pour assurer un maintien optimal de votre poitrine, nous vous recommandons d’avoir au moins deux soutiens-gorges pour pouvoir alterner quand l’autre est à laver.
3. Lavage : les bonnes pratiques pour un linge parfait
Pour prendre soin de votre soutien-gorge d’allaitement absorbant, nous vous conseillons de privilégier le lavage à la main.
Voici comment faire:
- Plongez votre soutien-gorge dans l’eau tiède avec un peu de détergent doux.
- Laissez tremper pendant 10 à 15 minutes.
- Rincez abondamment votre dessous à l’eau fraîche et essorez-le délicatement.
- Redonner forme au soutien-gorge mouillé avec précaution.
Si vous êtes pressée, vous pouvez également laver votre soutien-gorge au lave-linge.
Mais attention, certaines précautions sont à prendre.
Pour être sûr qu’il sorte de la machine en bon état, consultez les instructions de lavage figurant sur l’étiquette. En cas de doute, ne le lavez jamais à plus de 30° C.
Voici les erreurs à éviter absolument si vous voulez prolonger la durée de vie de votre soutien-gorge :
- Mélanger les sous-vêtements de couleur claire et foncée.
Veillez à les laver séparément pour éviter tout risque de décoloration. - Laver sans filet de lavage.
Fermez toujours les agrafes de votre soutien-gorge et placez-le dans un filet pour éviter qu’il ne s’accroche à d’autres vêtements. - Lavez à haute température.
Évitez les lavages à plus de 30°C. Une température trop élevée fragilise les tissus délicats. - Utilisez un adoucissant.
Il peut être tentant d’utiliser un adoucissant pour rendre votre lingerie douce, mais il peut endommager les fibres élastiques et réduire l’efficacité des coussinets absorbants.
4. Séchage naturel : la règle d’or
L’erreur fatale ? Le sèche-linge ! Lavés à la main ou à la machine, ne séchez jamais vos soutiens-gorges au sèche-linge. Les températures élevées peuvent endommager le tissu délicat ou déformer le soutien-gorge.
Optez plutôt pour un séchage naturel à l’air libre, à l’ombre de préférence. Pour préserver la forme de votre soutien-gorge, posez-le à plat sur une serviette propre et évitez de le suspendre par les bretelles. .
Attention au séchage en plein soleil. Une exposition prolongée aux UV dégrade les matières et peut déformer votre dessous.
5. Quand faut-il dire adieu à votre soutien-gorge ?
Malheureusement, même avec les meilleurs soins, un soutien-gorge d’allaitement finit par montrer des signes d’usure. Voici quelques indicateurs :
- Bretelles distendues : Si elles ne tiennent plus, c’est un signe qu’elles ont perdu leur élasticité.
- Absorption inefficace : Si vous constatez que les coussinets ne remplissent plus leur rôle, il est temps de le changer.
- Déformation des bonnets : Les bonnets doivent rester rigides pour offrir un bon soutien.
Même si votre soutien-gorge ne présente pas de défauts évidents, parfois, c’est simplement le manque de confort qui vous indiquera qu’il est temps de le remplacer par un nouveau.
Conclusion
Plus vous porterez et laverez votre soutien-gorge, plus il s’usera rapidement, tout comme les autres sous-vêtements. Mais si vous respectez les bonnes consignes de lavage, votre soutien-gorge durera des années.
Les soutiens-gorges d’allaitement absorbants Kawabsor’bra sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, sélectionnés avec soin pour leur durabilité dans le temps. Nous collaborons avec l’un des leaders de la lingerie en France, le groupe Chantelle Epernay, pour vous offrir un produit à la hauteur de vos attentes.
Grâce aux soutiens-gorges Kawabsor’bra, vous pouvez enfin dire adieu aux désagréments liés à l’allaitement : fini les sensations d’humidité constantes, les tâches gênantes sur vos vêtements, les mauvaises odeurs persistantes, les draps mouillés au réveil, et la peur du regard des autres.
Offrez-vous un soutien-gorge alliant élégance, confort et sérénité, pour profiter pleinement de ces moments précieux sans stress ni tracas !